Comment mesurer sa taille de doigt

Acheter une bague en ligne peut être une expérience excitante, mais aussi un véritable casse-tête lorsque vient le moment de choisir la bonne taille. Rien n’est plus décevant que de convoiter une bague que l’on pourrait s’offrir en un clic, mais de devoir attendre car nous ne connaissons pas notre taille exacte. Rassurez vous il existe des solutions simples pour mesure sa taille de doigt à la maison. Dans cet article, nous vous guiderons pas à pas pour déterminer votre taille de doigt avec précision, afin que vous puissiez acheter des bagues en ligne en toute confiance et sans mauvaises surprises.

Que vous soyez en quête de la bague de fiançailles idéale, d’un cadeau spécial pour un être cher, ou simplement d’un nouveau bijou pour vous-même, suivez nos conseils pour garantir un ajustement parfait et éviter les tracas des retours et des échanges.

Une application gratuite et simple d'utilisation.

L’application Ring Sizer est un outil pratique pour mesurer la taille de votre doigt directement depuis votre smartphone. Pour commencer, téléchargez et installez l’application sur votre appareil, puis suivez les étapes décrire ci-dessous :

  1. Choisissez l’une de vos bagues en vous assurant que la bague choisie soit composée d’un anneau fermé et bien rond (attention aux déformations que pourrait avoir subi l’anneau avec le temps, ou aux bagues ouvertes qui peuvent s’agrandir lors du passage de la phalange)
  2. Posez l’anneau au centre de l’écran, là ou se situe le cercle noir.
  3. Ajuster avec le curseur + et – le cercle noir pour qu’il s’adapte parfaitement à votre bague. ATTENTION: Le cercle noir doit toucher les contours intérieurs de l’anneau, mais doit être encore visible. N’hésitez pas à bouger votre bague si celle-ci n’est pas bien placée par rapport au cercle de l’écran. 
  4. Une fois le cercle bien ajusté, cliquez sur le bouton “show the ring size”. L’information qui vous intéresse ici est la mesure du diamètre en millimètre (dernière ligne du tableau)
  5. Ensuite reportez vous au tableau de correspondance des tailles ci dessous et vérifier la taille correspondante au diamètre de votre bague.
THAMYS tableau correspondance taille de bague française

Pour visualiser toutes ces étapes en vidéo cliquez ici

Vous avez un doute ?

Si vous avez un doute lors de l’utilisation de l’application ou si vous n’avez tout simplement pas de bague à disposition pour faire la mesure, vous pouvez toujours vous rendre dans une bijouterie proche de chez vous pour vous faire mesurer le doigt par un professionnel.

 

Sachez également que chez THAMYS, nous vous offrons la mise à taille* de votre bague (même gravée) si à la réception de votre commande vous estimez que la taille ne convient pas.

* à plus ou moins 2 tailles, de la taille commandée.